"Home Organization"

 
Un livre « Pinterest », rempli de belles photos mais pas très motivant.

Un livre « Pinterest », rempli de belles photos mais pas très motivant.

J’ai entendu parler de ce livre sur Youtube. La couverture a suffit a me donner envie, et je suis assez contente de le contempler sur ma table basse. Il s’agit d’un recueil d’une centaine de tuyaux pour aménager votre intérieur et maitriser l’apparence et la praticité de tous vos rangements. Le tout accompagné de belles photos, bien mises en scène, très similaires à ce qu’on voit sur Pinterest.

Mais le contenu n’a rien de très neuf, ni de très engageant. Les conseils sont les mêmes pour toutes les pièces de la maison : « declutter » c’est à dire désencombrer, nettoyer, puis ranger par famille de produits. Bon.

ranger-cheriberry

L’auteure, Toni Hammersley est la rédactrice du Blog « A bowl Full of Lemons ». Elle fait partie des gourous américaines du rangement, de l’organisation, des « cleaning routines », son compte Instagram enregistre près de 70.000 followers, mais, pour moi, ses préceptes ne sont pas très adaptés à nos intérieurs et au life-style européen.

home-organisation-cheriberry

Le « Home » qu’elle décrit a une lingerie, une « mud room », un garage, une chambre d’amis… Quand on est une parisienne qui se bat avec les mètres carrés et que l’on a un séjour/salle-à-manger/bureau avec coin télé, rien dans l’ouvrage ne vient vraiment résoudre nos problématiques…

Adepte du livre et toujours en quête d’inspiration ? Ce livre est pour vous. Bordélique compulsive en demande de thérapie ? Passez votre chemin.

The Complete Book of HOME organization, Tony Hammersley, eds weldonowen, 29 $