Kitchen Board

J’ai testé le Kitchen board et c’est une réussite !

J’ai testé le Kitchen board et c’est une réussite !

Dans ma vie d’avant ma cuisine sentait le dîner, le vin et le tabac froid, personne n’y rentrait avant 18H, et le frigo n’avait jamais rencontré de Pompotes. Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, c’est le hub de Roissy. Non, enfin quand même pas, mais, il y a tout le temps quelqu’un dedans. Un enfant (ou 2 ou 3 ou 5), un mari, une nounou, un maman, un chien, une grand-mère, des copains. Elle ouvre à 7H, ferme à 22H, voire 2H le week-end et sent plus souvent le pain grillé que le risotto truffé. (Même si grâce à ma préparation des menus, je m’améliore pour équilibrer…)

Le frigo doit être rempli, la nounou doit savoir qui elle va chercher, et où, le mari doit savoir s’il est tout seul pour le diner, les enfants doivent savoir ce qu’il y aura dans leur assiettes (c’est quoi cette histoire, de demander tout le temps « qu’est ce qu’on mange ? »)

Il y a 2 ans, j’ai commencé à organiser toutes ces infos. Le premier essai fut un adhésif « tableau noir » pour tout noter, mais c’était trop anarchique. Cette version Velleda a tenu plus d’un an.

vieux kitchen borad cheriBerry

J’avais délimité des zones au scotch noir et on effaçait le contenu des cases à la fin de chaque semaine. Les enfants jouaient un peu à la maitresse avec, c’était bien. Mais, comme vous le voyez sur les photos, il est vite devenu assez sale.

ancienboard2.jpg

Il fallait changer fissa, voilà donc le résultat !

new kitchen board chériBerry1
new kitchen board cheriBerry 2

l y a une page du Menus Pad pour les repas de la semaine. Je la change tous les lundis. En dessous, je détourne le Menus Pad pour l’emploi du temps de la famille. Il sert surtout pour les enfants. Nounou et parents peuvent se transmettre ainsi les infos. 

Ensuite, il y a un bloc pour la liste des courses. Dès qu’un produit est terminé, hop on note. Et je récupère cette liste pour ajouter le marché hebdomadaire. 

DIY kitchen board chériBerry
 
DIY kitchen board chériberry 2

Il y a aussi un bloc « Notes » qui sert principalement aux échanges avec notre nounou. Mais il arrive aussi qu’une feuille soit arrachée pour noter le nom, là du bouquin… de l’auteur que t’aimes bien… mais si, ils en parlaient ce matin sur Europe… Bien entendu, dans ma tête, les lettres du Scrabble allaient servir pour apprendre l’orthographe, apprendre à lire, enfin apprendre en s’amusant, bien sûr. Mais la vraie vie m’a rattrapée et les Mots Croisés contiennentt plutôt des mots qui commencent par C et terminent pas -hiant, et -on…

DIY kitchen board chériBerry 3

Et vous, comment faites-vous ? #dontbeselfish, montrez moi vos systèmes, vos idées, partagez vos tuyaux, Hugh !

Plaque métallique : Ikea
Menus Pads : ChériBerry
Aimants : trouvé à la maison, provenance variée (Oxybul, Hema, Habitat, Merci...)
Lettres du Scrabble : Editions Marabout, achetées chez Nature et Découverte
Blocs aimantés PaperChase au BHV (ChériBerry en fera très vite, promis).
Crayon aimanté : « crayon aimanté CA tout simplement ».