"L'art d'aller à l'essentiel"

Une méthode qui se présente comme LA solution pour éviter de s’éparpiller et pour moi, en plus et surtout une mine de conseils en or pour faire avancer ses projets.   

Une méthode qui se présente comme LA solution pour éviter de s’éparpiller et pour moi, en plus et surtout une mine de conseils en or pour faire avancer ses projets.

 

Léo Babauta, un coach en développement perso américain de 45 ans, propose ici une méthode pour adopter de nouvelles habitudes dans son existence. Et ces habitudes pointent toutes vers un style de vie plus rationnel, en adéquation avec ses envies. Et ça fait un bien fou. Comme pour lui tout s’apprend, il vous tient par la main à l’école du changement. Que ce soit pour arrêter de fumer, pour perdre du poids ou pour gagner plus d’argent il donne des conseils « pas à pas », clairs et faciles à mettre en place.

La lecture est plaisante, et le ton, motivant. J’imagine assez bien la grosse voix de Léo, avec un accent californien enrobant, me dire « Come on, girl, this you can do ! Go get the life you want ! Com’on»

babauta_cahier.jpg

Voici un résumé TRES condensé de la méthode Babauta.
1) Etre en accord avec soi même sur ses priorités. 
2) Identifier des objectifs.
3) Lister les étapes pour y arriver.
4) Agir au quotidien pour s’en approcher.

Et globalement : NE RIEN LACHER !

Chacune de ces étapes est elle-même décortiquée pour vous donner des conseils pratiques. 
J’ai adoré. Mais je n’ai rien écouté. Enfin, écouté… appliqué.

babauta_couv2.jpg

Parce que grâce à cet ouvrage, je cerne mieux mon problème : j’ai un mal fou à CHOISIR. Quelles sont réellement mes priorités ? Et mes objectifs ? Quel projet avant l’autre ? Etre dispo pour ma famille ou lancer une marque de papeterie ? Ecrire un livre de bricolage ou un roman ? Saucisse ou jambon ?

Etablir ses priorités, s’y tenir, être pugnace et rester concentrée sur le long terme sont des capacités sur lesquelles il est possible de travailler. Et d’ailleurs, je cours m’y mettre tout de suite, salut !

babauta_int.jpg

A mettre dans les mains de tous ceux qui veulent assainir leur relation au travail et/ou à eux-mêmes.
Dites-moi si vous avez essayé cette méthode ou si vous en avez d'autres... #partagetestuyaux, #organizeisparadise

L’art d’aller à l’essentiel, Léo Babauta, 8,50 euros, éditions Quotidien Malin